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Sortie de chantier à Multiplast ce matin.

Le nouvel IMOCA de Kojiro Shiraishi – DMG MORI

Après 30 000 heures de travail, les équipes du chantier Multiplast ont présenté ce matin, devant 300 personnes.

Lle nouvel Imoca du Japonais Kojiro Shiraishi destiné à participer au Vendée Globe 2020-2021.

Quelques jours d’avance…

Commencé en décembre 2018, après 9 mois de construction.

Les équipes de Multiplast et celles du Team DMG MORI sont aujourd’hui heureuses et fières de présenter ce nouvel Imoca sur plans VPLP.

Alors que la construction a démarré tardivement, l’utilisation des moules de l’Imoca Charal et le fait de travailler avec l’équipe de Jeremy Beyou a permis de réaliser un monocoque.

Celui-ci qui profite pleinement de l’expérience acquise par le vainqueur du dernier Fastnet.

Construire un bateau sous la pression du calendrier n’est jamais chose simple mais malgré cette contrainte.

Charles Euverte, Directeur Technique du Team et représentant du Client chez Multiplast n’hésites pas à confirmer une parfaite collaboration entre les différents acteurs de ce projet:

« les équipes ont su travailler dans un vrai esprit de coopération et d’efficacité. Les engagements ont été tenus tant du point de vue technique que sur les délais.

Nous mettons d’ailleurs le bateau avec quelques jours d’avance sur le planning initial ».

Et Kojiro Shiraishi, le skipper japonais du bateau, de compléter : « C’est un grand honneur d’avoir construit notre bateau chez Multiplast.

De grands noms de la voile et de fameux bateaux sont passés par ce chantier qui a toujours été pour moi un symbole de réussite en course au large.

Avant de visiter les locaux de Multiplast, je pensais qu’il y avait surement une superbe main d’œuvre avec un savoir-faire hors norme travaillant de façon extrêmement professionnelle.

Je n’ai pas été déçu et je remercie toute l’équipe de Multiplast d’avoir construit notre magnifique bateau. »